Nous nous remettons doucement de la fatigue du voyage et du décalage horaire.
Nos matinées sont occupées par les cours d'espagnol avec Tania, nous visitons les alentours de Huaraz l'après-midi avec Anna, une jeune guide péruvienne et nous prenons les repas avec la famille. L'espagnol commence à rentrer avec cette immersion et nous nous parlons même de temps en temps en espagnol!
Nous gôutons aux specialités locales: bananes rouges frites de la selva amazonienne, avocats succulents de la costa (1 kg l'avocat!), jus de carambole, et bien sûr du Pollo (poulet), de l'arroz (riz) de la costa et des patates (pas loin de 2000 especes de patates au Perou) et même du fromage (pas si mauvais que ca). Nous avons aussi gouté la Chicha (boisson fermentée de maïs dont voici la recette dixit le "Lonely Planet": "le maïs est maché puis recraché dans une jarre, le recipient est ensuite scellé pour laisser le brevage fermenter pendant plusieurs semaines"!) et l'Inka Cola (Soda national jaune citron au gout de chwingum). A notre grand étonnement, notre estomac tient bon!!
Hier, visite de la ville de Huaraz: son musée des civilisations incas et pre incas, la Plaza des armas, la eglesia de la soledad et la pisciculture de truites.
Momies et cranes trepanes du Museo de Huaraz
Aujourd'hui, montée à pied aux ruines de Wilcahuain en compagnie d'Anna. Il faut 2h de marche depuis la maison. Le chemin est tres joli avec la traversée de petits villages agricoles ou l'on peut apercevoir des femmes peruviennes en habits traditionnels, des enfants souriants et pleiades de betes diverses: chiens errants, cochons en liberte, poules, vaches, anes, et petites cultures vivrieres de mais, ble et quinoa.
Nous avons testé le combi pour le retour: vieux minibus ou on entasse tout le monde jusqu'a debordement!
Anna et Sabine à l'entree du temple Wilcahuain
A l'interieur du temple
Seule ombre au tableau, le temps n'est pas tres bon et nous avons même un peu de pluie, chose rare en cette saison.
Femmes peruviennes en habits traditionnels
Quel plaisir au saut du lit d'avoir de vos nouvelles ! La pluie? bof, il vaut mieux que ce soit à Huaraz que pendant le trek. Rassurez-vous, c'est pas mieux ici...Tant mieux si l'espagnol rentre ds vos petites têts, au moins la solution était bonne. Ce sera parfait quand vous rêverez en espagnol. Je vous prépare la même boisson avec je ne sais quelle feuille, que je vais mastiquer et recracher ds une jarre et laisser macérer jusqu'à votre retour (pourquoi pas des feuilles de myrtilles!
RépondreSupprimerBisous
Agnès
pour moi des myrtilles d'argut ca suffira!! meme si elles se font rares! bon le voyage commence sympa les squelettes et les cranes vous avez rencontré Bones? et l'agent Boos? ah david... bon j'arrete mon delire mais je tourne un peu en rond ici!! c plat et il ne fait pas beau!... amusez vous et profitez!!
RépondreSupprimerPas trop dur de prendre du temps pour faire partager votre voyage ?
RépondreSupprimerC'est avec beaucoup de curiosité que nous vous suivons à distance
Alain et Pascale
C'est super de vous suivre au jour le jour!
RépondreSupprimerAvez-vs essayé le pisco sour?
Bisous
Anne
Buenas noches!
RépondreSupprimerNon, ce n'est pas trop dur de faire partager notre voyage, au contraire!Mais nous manquons un peu de temps...
Hier soir nous avons gouté le Pisco Sour, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une boisson originaire de Pisco au sud de Lima, composée d'eau de vie de raisin (le Pisco), melangée a du jus de citron vert et un blanc d'oeuf, le tout mixé. Pierre a trouvé ca bon, mais c'était un peu trop fort pour moi!