Voici, après ces quelques lignes, des photos en vrac de nos premiers jours a La Paz.
Cette capitale atypique est située dans une espèce de cuvette derrière le lac Titicaca et les constructions s'étalent sur près de 1000m de denivelée depuis les hauteurs jusqu'au fond de la dépression. Les quartiers pauvres sont situés sur les "hauts" de la ville, tandis que les beaux quartiers et les batiments officiels prennent place dans les "bas" profitant ainsi d'un terrain plus plat et d'un climat plus favorable. Les rues sont donc plutot en pente et des avenues aux épingles à cheveux permettent de se déplacer dans cette curieuse ville: mieux vaut ne pas être cycliste ici!
Après une journée de repos bien meritée pour tous les 2, j'ai pu profiter d'une faiblesse gastrique de Sabine pour visiter tranquil la ville...Ou plutôt pour faire les indispensables corvées:
-Ambassade de France: le colis n'est pas encore arrivé, la CB non plus, 1ere loose
-Librairies, agences de voyage, cafes "book exchange": on trouve les Lonelyplanet de l'Egypte, de la Chine, du Chili et même de la France mais celui de la Bolivie est introuvable! 2ieme loose
-trouver un filtre polarisant pour l'appareil photo: quasi 3ieme loose mais la chance me sourit au bout de la quasi 50ieme boutique visitée.
-amener et recuperer les fringues à la laverie: mission réussie et en plus le compte de T-shirt et chaussettes est bon, tout y est, on a eu plus de chance qu'à Puno la semaine dernière!
Même si le succès n'était pas au RDV, ces corvées ont eu le mérite de me faire profiter d'une visite improvisée de cette surprenante ville.
Passées les agressions urbaines propres à toute capitale: circulation effrenée et trafic dementiel, klaxons, rues bondées et bousculades... la ville réserve quelques bonnes surprises avec ses étonnants bus scolaires américains réformés puis transformés en collectivos, avec ses rues marchandes où l'on trouve de tout: du bonnet de lama à l'ordinateur dernier cri, en passant par ces especes de bêtes desséchées (voir photos plus bas), avec ses stands de jus d'oranges pressées, préalablement épluchées par d'étonnantes machines manuelles aux allures de taille-crayon géant, et bien sur plein d'autres petites choses étonnantes...
Aujourd'hui la chance nous sourit:
Sabine va mieux et nous avons même trouvé un Lonelyplanet en francais! Mais patience: il nous faudra attendre 3 jours pour la remise en main propre du precieux livre par nos 2 adorables retraités du Morbihan dès qu'ils s'envoleront pour le Chili.
Pour fêter ça, nous sommes montés à un des miradors de la ville pour prendre un peu de hauteur!
Vue sur la ville sur fond d'Illimani (6400 et quelques mètres)
Détail de batiments
Le stade de foot, à 3700m l'équipe locale doit être bonne, surtout quand les concurrents de Lima viennent jouer à domicile!
Autre vue de la ville...
Bus scolaire americain réformé
Stand de jus de fruits
10 Bolivianos pour celui ou celle qui trouve quelle est cette espèce de curieuse bête (facile!)
Autre vue de la ville...
Bus scolaire americain réformé
Stand de jus de fruits
10 Bolivianos pour celui ou celle qui trouve quelle est cette espèce de curieuse bête (facile!)
mais surtout qu'est ce qu'en font ces drôles de Boliviens!!
Alors?...
Nous restons secs ...
RépondreSupprimerPour une fois ,le plus haut ne veut pas dire solitude.
Combien de jours restez vous ?
en esperant que vos colis et cb soient tres prochainement disponibles .
Bon sejour dans cette capitale animée
kamisaraki les amis!
RépondreSupprimerje sèche moi aussi!
bonne chance pour la cb!
bisous
Anne
Nous, ou plutôt Henri, dit que ce sont des lamas, au même tître que notre jambon de Bayonne, rive gauche de l'Adour (ça c'est Agnès qui le dit). Vous allez être supper dopés après et pourrez faire face à la grippe. Quant au reste ne désepérez pas, il y a des moyens. A suivre
RépondreSupprimerbonjour,
RépondreSupprimercela porte chance si on enterre ce foetus de lama seché sous la maison! suis je bien renseignée ?
bon magasinage!
christine
Ola,
RépondreSupprimerEh oui Christine, tu es bien renseignee!
C'est en effet une tradition en Bolivie d'enterrer un foetus de Lama dans les fondations de la future maison pour porter chance!...
>Henri et Agnes
Vous voyez vous n'étiez pas loin avec votre foetus de lama grigri!!! Il na manquait que la maison!!!
>On part demain crapahuter pour 2 jours. A bientot!!!
Toujours aussi sympa vos photos.
RépondreSupprimerLa Paz: surprenante ville, avec son extension, El Alto, à plus de 4000 m, qui ne cesse de grossir avec tous ceux qui quitte "la campagne".
En tout cas continuez à bien profiter de ce pays.
Anatole
Wahou, mais c'est énorme cette ville. Ça doit vous faire un peu bizarre après ces grosses sessions en montagne et ça doit vous changer de Auch.
RépondreSupprimerPour ces drôles d'aliens, j'suis sur qu'ils les font d'abord reposer dans une bouteille de niaule locale, comme des crapaux dans une bouteille de prune! Après ils doivent certainement s'en servir comme grigris accroches aux rétros des taxis pour éviter le accidents...
Felicitation pour vos photos, elles sont vraiment magique.
amusez vous bien et a bientôt
Ces portes bonheurs doivent pouvoir être judicieusement reconvertis en rations de protéines liophilysées pour des courses en altitude non ? Ca aidera Pierre à décrocher de la coca...
RépondreSupprimersalut les cousins
RépondreSupprimerquel changement cela doit vous faire, le bruit, la foule, la pollution...
Bonne continuation pour la suite