mercredi 11 novembre 2009

Hasta Luego Bolivia!

Coucou tout le monde!
Apres 3 jours d'un long voyage en bus, nous sommes enfin arrivés à Santiago de Chile où nous avons retrouvé Jérome et Emilie qui commencent leur aventure d'expatriation dans la capitale Chilienne.
Apres 4 mois passés au Perou et en Bolivie, le retour a la "civilisation" est simplement brutal!: des rues immenses, les derniers modèles de voitures, des enseignes publicitaires gigantesques, des Macdo à chaque coin de rue, et des autochtones qui n'ont pas grand chose à voir avec leurs voisins pourtant tout proches de la Bolivie...
Alors voila, l'amerique latine dite "pauvre" de la carte postale est maintenant derriere nous...
Hasta Luego à nos attachants cousins latins du Perou et de la Bolivie...

4 commentaires:

  1. les aventures vont continuer! Profitez-en bien, sans relacher la vigilence sur vos affaires personnelles....Magnifique kaléidoscope qui est excellent condensé de vos rencontres.
    Bon séjour à Santiago et bonne route vers le Grand Sud et bonjour à Jérome, le "païs".

    RépondreSupprimer
  2. Le decalage est brutal mais Santiago c'est une capitale et vous allez vite retrouver des paysages et des contacts humains de qualité.

    Nous sommes en Savoie pour 3 jours
    A bientot

    RépondreSupprimer
  3. Sabine, il faut que tu saches: tu n'es plus la bienvenue à la maison. Alix change de visage, et elle te ressemble de plus en plus. Mais surtout, elle a un caractère des plus improbables dans une famille comme la nôtre. L'influence de la tatie, génétique ou durant sa première année, paraît évidente. On te demandera donc de ne plus t'approcher d'Alix jusqu'à ce qu'elle ait elle même des enfants, et surtout, surtout, de ne jamais lui parler de treck au milieu de la nuit ni de cruzinette!!!

    RépondreSupprimer
  4. salut les cousins
    merci pour ce beau livre de paysages et de rencontres, bonne continuation pour la suite.
    J'ai déposé les parents tout à l'heure à l'aéroport qui partent vous rejoindre dans ces territoires lointains, et pour mémoire vous donne toujours rdv au camp de base du Fitz Roy les 19 et 20 novembre 2009 :-)
    Bisous

    RépondreSupprimer