mardi 11 août 2009

Trek du Choquequirao

Nous voila rentrés du Choquequirao. C'était très beau mais aussi très éprouvant! Nous avons décidé de na pas prendre de mule puisque il n'y avait que 4 jours de marche.
Dès le premier jour, nous avons vite compris notre erreur: une descente infernale de 1600m de dénivelée sur un chemin de mules, donc très raide (les muletiers ne cherchent pas le confort mais l'efficacité...) qui a durée près de 4h (il y avait en plus de la distance...) et le tout avec une température avoisinant les 35 degrés! Bref, la première journée nous a bien fatiguée...
Le lendemain ce n'était pas mieux: il a fallut remonter au même niveau mais sur le versant opposé. Même type de chemin et 4h30 de montée...
Mais une fois arrivés en haut, nos efforts ont été récompensés: nous avons découvert une très belle ruine inca, qui a été le dernier refuge de cette civilisation (on comprend donc que ce soit si haut perché!!!). Et pour profiter davantage, il devait y avoir sur le site une vaingtaine de touristes, ce qui n'est pas pour nous déplaire!
Puis, le retour s'est effectué par un autre chemin, tout aussi fou: 40 virages enchaînés, 52 au total, et un chemin toujours aussi raide! Mais heureusement le village d'arrivée était un peu moins haut, il nous a fallut sulement 3 heure pour le rejoindre...

Nous avons fait le chemin avec 2 français (Julien et Nico) et 2 belges (Bruno et Flo) avec lequels on avait pris l'avion à Nasca (le monde est petit!) et que nous avons retrouvé à l´hotel à Cachora, village de départ. C´était bien sympa!

Malgré la difficulté, on est content d'avoir fait ce trek et si c'était à refaire on irait avec plaisir mais avec des mules!!!

On est maintenant à Cusco. Nous avons passé la journée à ne rien faire et ça fait drôlement du bien! Ce soir nous mangeons une pizza avec nos amis du trek (et oui, la nourriture européenne commence à nous manquer, surtout les gateaux au chocolat pour ma part!!!) et demain nous visiterons la ville.

Le chemin de la descente du retour...






8 commentaires:

  1. Agnès et Henri11 août 2009 à 09:03

    ooh la la ! et encore les photos ne reflètent pas complètement le dénivelé !
    Pierre, tu vas être au point pour faire les terrasses d'Argut ! Quant à toi Sabine, un gros gateau au chocolat t'attendra à Madrid.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Hola Chicos,

    A ce que je vois, il y a bien de l'aventure et des paysages sublimes.

    Les enfants (drogués aux "cités d'Or") ont reconus Nasca au premier coup d'oeil (mais ils ont été déçus par l'avion, ils s'attendaient a un grand condor d'or). Ils attendent le Machu Pichu avec impatience.

    Comme nous aussi on a des vacances, on ve rester loin du blog pendant 15 jours... Ca va nous en faire de la lecture au retour...

    ¡Hasta pronto!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    Superbe ,
    mais au fait comment les autres touristes ont faits ? avec ou sans mules,ou autres ?
    Alain et Pascale

    RépondreSupprimer
  4. Sabine et Pierre11 août 2009 à 23:29

    Les autres touristes prennent des mules pour porter toutes leurs affaires... Et les japonais font le trek en une semaine!!!

    RépondreSupprimer
  5. je vous suis toujours même si je ne suis pas très causante ;o) mais je suis contente que tout se passe bien, et quelles beautés !!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. C'est très beau. Je dis pas qu'au fond de nous, on n'est pas content de voir que vous avez souffert un peu... qu'il y ait un peu de justice. N'hésitez donc pas à raconter des passages où vous en chiez, qu'on se dise qu'on est bien chez nous... même si au fond, même sans mule, je préfère le treck.
    On va bien. Alix a dit son quatrième mot: papa. On peut considérer qu'elle est entrée dans le langage. Arthur et Eliott jouent ensemble et se liguent contre leur soeur, normal, c'est une fille.
    A plus
    XAS

    RépondreSupprimer
  7. salut les jeunes c nico!

    bon j'ai un gros soucis j'espere sincerement que vous lisez les mails tous les jours.

    J'ai oublie mon appareil photos a l'hotel.
    on est a ollan, j'ai apelle l'office du tourisme i peru, la fille avec qui j'ai parle est alle voir a l'hotel (je ne me rapelle plus du nom mais seulelement de l'endroit) elle y est alle a fait tous les hostel de la rue mais rien a faire, les proprio on dit n'avoir rien trouve ce qui est faux et archi faux.
    Je sais que j'ai l'ai oublie ds la chambre ce matin.

    J'ai apelle le resto dont on vous a parle esperant avoir un moyen rapide vous joindre. le proprio, patrick a ete tres sympa et m'a dit qu'ilirai foutre la pression.

    je veux qd meme me tourner vers vous parce que je ne veux pas me resigner al'idee de perdre toutes ces photos ( j'avais heureusement change la carte memeoire recemment)
    Pouvez vous y aller aussi ??? l'hotel se trouve le long du stade de foot.
    je vais essayer de vous expliquer clairement car il y a 3 ou 4 hostel ds cette rue.
    Le long du stade, dans le prolongement d'un pont il y a une rue, qui longe (donc) le stade dans toute se longueur, le stade est sur la gauche. l'entree de l'hotel de se trouve au niveau des cages de foot du fond, dans l'entree de cet hotel il n'y a rien,une salle vide avec juste un canap ou se trouverai cette salope de proprio qui tente de me voler. il faut entrer, passer une porte sur la gauche et des escaliers montent aux etages. Vous verrez c pas le grand luxe. Si vous levez les yeux devant l'hotel il y a je crois des fenetres foncees qui donnent sur la rue. c un peu sommaire comme explications mais je sais pas trop quoi dire d'autre. Au premier etage il n'y a pas fenetre dans le hall (on a saute de la le jour du machu parce que la porte d'entree etait fermee)

    donnz moi des nouvelles, j'espere que vous pourrez recuperer le truc parce que j'ai trop les boules la.

    mon mail: nicolas_marroncles@hotmail.fr

    bises!!!

    RépondreSupprimer
  8. ah oui, on etait dans la chambre 19

    RépondreSupprimer