Nous voila de retour du Machu Picchu, la célèbre cité perdue des Incas!
Le site du Machu Picchu se dresse sur un promontoire rocheux au dessus de la vallée de l'Urubamba. Pour y acceder, une ligne de chemin de fer se faufile le long du rio, sous des pentes abruptes couvertes de végétation luxuriante. Le train qui emprunte cette voie doit etre un des trains les plus chers du monde: 1h30 de Ollantaytambo à Aguas Calientes pour 60 dollars AR en formule Backpakers!!!
Du coup, nous sommes montés à pied au site de (très) bonne heure pour économiser quelques sous et pour pouvoir prétendre être dans les 400 premiers visiteurs à pouvoir monter au sommet du Huaina Picchu: le pain de sucre qui domine le site et qui offre une belle vue d'ensemble des ruines.
Ayant le temps (7 mois c'est long), nous avons pu profiter du site sereinement, une fois le gros des touristes redescendus precipitement pour attraper leur train.
Le lever de soleil sur le Machu Picchu embrume reste un moment unique et inoubliable!
Assez parlé, place aux photos!!!
effectivement, c'est beau et quelle chance que vous ayez eu ce beau temps !
RépondreSupprimercôté train, ils se servent des touristes t ils ont bien raison, mais les 400 touristes, c'est par jour qu'ils sont sur le site? Le sommet du pain de sucre n'est pas très large...il est vrai que ce n'est pas à la portée de touriste comme moi. Quant au mur, je vois que Pierre continue à prendre des cours, pas étonnant qu'ils tiennent.
A bientôt
bonjour ,
RépondreSupprimerCe site merite vraiment le detour ....à pied
même au Pérou un sou est un sou !
on est en train de regarder votre site avec les grands parents Barbier ébahis : ils vous embrassent et vous souhaitent un bon voyage
pascale et alain
bonjour,
RépondreSupprimerje découvre votre blog et surtout votre périple, vous avez bien raison de prendre le temps de découvrir tous ces sites, les photos nous font déjà rêver, alors j'imagine la réalité...
en même temps grimper toutes ces "collines" il faut être jeune, bravo pour votre condition physique, et moi je trouve cela assez confortable derrière mon ordi! bon je vais aller faire de l'exercice dans la piscine pour une fois qu'il fait 31° à Rennes, il ne faut pas laisser passer l'occasion.
gros bisous, Christine (dans le role de la tata)
Salut Sabine!!
RépondreSupprimerQuel beau périple!! C'est un régal de parcourir votre site!! Merci de nous faire découvrir ces beaux paysages...Je continue à vous suivre régulièrement. Continuez à nous faire rêver!!
Bises et courage.
Véro Chourreau
extraordinaire de pouvoir vous suivre et que vous partagiez ces merveilles avec nous!
RépondreSupprimervotre blog est placé dans mes favoris et c'est avec excitation que je vais attendre d'autres nouvelles. Bravo pour votre curiosité, votre audace.... à bientôt Marie Annick, la tantine du Québec
Merci pour les commentaires!
RépondreSupprimerBonjour du Perou aux grands-parents BARBIER, aux parents BARBIER, a tata Christine, tantine Marie Annick, aux parents ARNAULD et a tous les autres!
Hasta Luego!
Salut le Frero et Sabine
RépondreSupprimerJe rentre juste de vacances et notre camping sauvage dans le Tarn à l'air un peu minable quand je vois votre periple. Ca a vraiment l'air génial autant les paysages que l'histoire des Incas (Ils sont vraiment pas cons ces Incas ...).
Continuez à nous faire profiter du voyage!
Vincent
J'en profite...
RépondreSupprimerSalut les tantes, parents et grands parents BARBIER.
Vincent