Comme prévu, nous avons passé le réveillon sous la tente, dans le parc Torres del Paine avec Emilie et Karel. Au menu: raviolis au saumon désydraté et trois carreaux de chocolat chacun (et oui, c'est fête!). Mais nous nous sommes rattrapé hier soir, avec une très bonne parilla de boeuf et un bon petit vin blanc!
Nous sommes donc de retour après 5 jours de trek, dans le très beau parc Torres del Paine. Ce parc regroupe une diversité de paysages, de faune et de flore incroyables: des sommets de granit parfaits dont les célébres Torres et Cuernas, des lagunas aux couleurs presque irréelles, le glacier Grey descendant directement du Campo de hielo, des guanacos (sorte de lamas sauvages), des nandus (petites autruches), des renards, des condors, des souris peu farouches malheureusement accros au chocolat et toutes sortes de fleurs aux noms pour nous inconnus... Les paysages sont magnifiques: un vrai plaisir de marcher là, on en oublie les différentes douleurs et la fatigue générale! Le sac pèse un peu, mais son poids va en diminuant, au fur et à mesure que nous mangeons les provisions. En plus, la météo est de la partie, nous permettant de voir ce que nous voulons et de pas subir ce maudit temps patagon! Pour résumer: tout va bien, ce n'est que du plaisir!
Dans le bus nous ramenant à Puerto Natales, on se dit: "5 jours déjà?! Il faut qu'on reparte rapidemment!" Mais on ne peut pas dire que la météo soit clémente: quand il ne fait pas trop mauvais, il y a un vent à rendre fou, et quand il n'y a plus de vent, il fait un temps palois... Tant pis, on espère quand même que nous pourrons repartir dans quelques jours, on aime tellement ça!
Dans le bus nous ramenant à Puerto Natales, on se dit: "5 jours déjà?! Il faut qu'on reparte rapidemment!" Mais on ne peut pas dire que la météo soit clémente: quand il ne fait pas trop mauvais, il y a un vent à rendre fou, et quand il n'y a plus de vent, il fait un temps palois... Tant pis, on espère quand même que nous pourrons repartir dans quelques jours, on aime tellement ça!
Les Cuernas vues du bateau sur le lac Pehoe
Le glacier et le lac Grey...
...
Des orchidées?
Le Cerro Paine Grande
Les Cuernas vues depuis le chemin...
...
Après la pluie vient le beau temps, ou presque...
Notre chambre à coucher, version grand luxe, et grands espaces!
Une carapace de glace sur le Cerro Paine Grande...
...
Etrange...
Ne vous y méprenez pas, ce n'est pas encore les Torres!
Le lago Nordenskjöld
Flore locale
Les berges du lago Nordenskjöld
Un Gaucho préparant ses chevaux
Un autre Gaucho
Les Torres, avec leur petit bonnet de nuages!
Detail des Torres
Un majestueux condor qui nous a offert un spectacle grandiose sur le chemin du retour!
Les Torres vues de plus bas...
¡Feliz y prospero ano nuevo!
RépondreSupprimerEffectivement, 5 jours dans un tel décor, c'est trop court.
Il ne vous reste plus qu'à apprendre à chasser et à savoir reconnaitre les racines comestibles et vous n'aurez plus à retourner sur le pueblo le plus proche pour refaire les provisions.
Mais bon, ça nous priverait des photos...
Donc, le prochain trek, ce sera où?
Hasta Luego
magnifique, splendide ! Nospyrénées sont vraiment petites! Encore bonne année à vous deux et continuer votre bonne route !
RépondreSupprimerSuperbe, cela valait bien un repas du 31 allégé
RépondreSupprimerBonne année 2010
salut les voyageurs!
RépondreSupprimerVos photos sont toujours aussi belles! la belle fleur jaune est une calceolaria uniflora (source: le livre de Miguel Angel Alonso, guide de haute montagne en Patagonie).
Je vous souhaite une meilleure météo pour la Terre de Feu: après tout, c'est l'été!
Bises
Anne
Bonjour,
RépondreSupprimerEn Patagonie, on ne peut avoir de la chance tout le temps!
Le vent, c'est quasiment toujours!…la pluie, c'est selon…même en été!!
Mais quand même, vous avez fait un treck magifique.
"Le bout du bout du monde" est encore loin…alors bonne route et meilleur temps.
Prospero ano nuevvo
Anatole
il y a quand même quelque chose qui me chagrine : comment faîtes-vous pour les calins ainsi arnachés sous la tente ? C'est pas aujourd'hui que le petit truc aura une cousine, il faut bien regarder les photos !....
RépondreSupprimerSalut les cousins
RépondreSupprimerTrès bonne année 2010 bonne santé et bonne continuation dans votre fantastique voyage au bout du monde.
Au plaisir de se voir peut être début août à Argut.
Las fotos son muy lindo.
RépondreSupprimerQue viaje muy bueno, pero cuidado que te dice a mi. No me recuerdo muy bien las palabras de ti frase. Tu puedes recordármelo ?
El VERDADERO dueño del camping los cuernos.
Trop beau, bravo.
RépondreSupprimerL'arbre est sans nul doute un alto fagus dit aussi noto fagus, un hêtre aux feuilles plus petites pour résister au froid, au vent, à la sècheresse.Ces forêts de fagus sont magnifiques en automne nous disait notre accompagnateur Léo, les feuilles rouges superbes.
Mais là n'est pas tout mon propos.
Des nouvelles sont passées par le canal des familles. Alors nous souhaitons un trés bon rétablissement à Pierre, remettez vous bien de toutes vos émotions et continuez la route cool,cool.Ne restez pas sur cette fausse note, recherchez la "coda" et finissez avec brio votre symphonie andine.
Profittez de ces derniers moments de liberté totale et de grands espaces, d'émerveillements.
Abrasso muy fuerte para vosotros, querida la vida !!!!
Saveria , Felipe
Salut les amis,
RépondreSupprimerBonne année à vous deux, keep on kiffing a lot,
Pedro tu es tellement beau avec ta barbe mon salaud
Allez a plus !
quel dommage ce gros pb de santé...
RépondreSupprimerJe pense très fort à vous et souhaite un rétablissement rapide à Pierre.
Hasta luego!
Anne
salut les cousins
RépondreSupprimerje viens d'avoir mes parents au téléphone qui m'ont appris pour l'intoxication alimentaire de Pierre,
j'espère que ça va mieux et que vous pourrez vitre reprendre votre magnifique voyage, en tout cas nous pensons fort à vous.
Big bisous
Merci pour vos commentaires...
RépondreSupprimer