Pour découvrir Arequipa, nous avons choisi de commencer par le couvent de Santa Catalina de Siena, une ville dans la ville, de 20 000 m2 avec ses ruelles, ses places, sa fontaine... Ce couvent à été construit par les conquistadors en 1570. Il accueillait des femmes d'origine sociale diverse qui entraient au couvent pour devenir des religieuses en abandonnant à jamais leurs familles...
Les batiments sont construits en sillar, une pierre blanche d'origine volcanique. Puis les murs sont peints de couleurs vives. C'est un vrai régal pour les yeux!
Visite a Juanita, princesse des glaces:
Le museo Santuario d'Arequipa conserve précieusement, au froid, le corps congelé de Juanita, princesse des glaces, découverte en 1995, au sommet du volcan Ampato (6310m).
Juanita fait partie des nombreux enfants sacrifiés, retrouvés au sommet des montagnes andines (une vingtaine d'enfants retrouvés de l'Equateur à l'argentine).
Ces sacrifices humains étaient proférés sous l'empire Inca, pour apaiser les dieux lors de catastrophes naturelles: éruptions volcaniques, séismes, sècheresse, ou même quand l'Inca tombait malade.
L'enfant élu était choisi dès la naissance dans une famille de haute caste. Il recevait la meilleure éducation et devait rester pur jursqu'au jour de sacrifice pour pouvoir se présenter devant les dieux.
Vers l'âge de 13 ans, Juanita a été présentée à l'Inca Pachacatec à Cusco avant d'entamer son ultime voyage, accompagnée de sa famille, lors d'une procession festive fortement arrosée, jusqu'à l'Apu (divinité de la montagne) Ampato choisi par l'Inca.
Vers l'âge de 13 ans, Juanita a été présentée à l'Inca Pachacatec à Cusco avant d'entamer son ultime voyage, accompagnée de sa famille, lors d'une procession festive fortement arrosée, jusqu'à l'Apu (divinité de la montagne) Ampato choisi par l'Inca.
Nous n'avons pas de photo à vous montrer car les appareils étaient interdits...
Aujourd'hui nous partons au canyon de Cotahuasi, soit disant le plus profond du monde, à quelques 14 h de bus, sur une piste cabossée d'Arequipa. Retour prévu dans une semaine!
Hasta luego!
Bonjour
RépondreSupprimerUn site a nouveau fabuleux avec des commentaires très interressants .
Bonne semaine de decouvertes.
Prends garde petite soeur !... Entre le couvent et la congelation au sommet d'un volcan je suspecte Pierre de fomenter un vieux coup d'Auvergnat à ton encontre... Il a déjà commencé en te piquant ton petit déj' sur les pentes du 6000...
RépondreSupprimerPierre, après avoir bravé le froid et être redescendu inextremis de l'Ossau, t'as remis ça sur un 6000... Bon, tout s'est finalement bien passé, tant mieux...
Mais après t'être fait une entorse à la cheville dans le plus grand canyon de la Sierra de Guara, ne te sens pas obligé de monter d'un cran dans le plus grand canyon du monde pour épatter ma soeur !!!
Là, je suis de l'avis de Rémi, reviens-nous Sabine !
RépondreSupprimerOK, les religieuses du couvent de Santa Catarina "abandonnaient à jamais leurs familles", mais quand même! Elles pouvaient venir avec leurs meubles, leur vaisselle, leurs domestiques et...elles pouvaient tenir salon.
RépondreSupprimerAlors, Sabine, si Pierre te fait le vieux coup de l'Auvergnat, on pourra toujours venir prendre un verre de mate de coca avec toi!
J'espère que vous verrez des condors dans le canyon de Cotahuasi
Anatole
un petit coucou du gers pour vous dire que vos photos sont sublimes et que j'espère que tout se passe bien pour vous! En tout vous avez l'air d'en prendre plein les yeux!!!ici bientôt la rentrée, le stress commence à monter!
RépondreSupprimerbises. Noémie
coucou c est ta ptite soeur marion j espere que sa va la bas o loin... vous avez bien du courage d'utiliser vos pieds avec tant de km kr vs me connaissai moi et les mien jorai pas tenu 30 minutes alors ke vs sa fai deja plu dun mois.. gros bisous a tout les deux. (sabiene ne men veu pa pr les fautes et jespere ke plu bell la vi te mank pa je te raconterai ds kelk moi on prendra rendez vous pour le resume.)
RépondreSupprimerun résumé de 7 mois de "plus belle la vie".... 5 min??!! ;-)
RépondreSupprimerVous en faites pas pour plus belle la vie. J'ai programmé les enregistrements avant de partir. Au retour, je risque d'être indisponible pendant 15 jours, le temps de me faire une séance intensive. Faut surtout pas me raconter hein!
RépondreSupprimerBassine
Merci pour vos commentaires!
RépondreSupprimer>Bassine
On a t'as reconnu Xavier, ou Remi peut-etre!
On espere ne pas retombe accroc a plus belle la vie a notre retour, ca serait dommage, on est presque sevre!
>Marion
Coucou, merci pour ton message!
Par contre, je crois qu'il manque quelques touches a ton clavier, tu devrais le changer je crois ;-)
>Remi, Agnes et Henri, Anatole
Ne vous en faites pas pour Sabine, elle est entre de bonnes mains...crochues d'Auvergnat!!
¡Hasta Luego