Bonjour a tous!
Après 40 et quelques heures de bateau entre Quellon sur l'ile de Chiloe et le continent, nous voila à Coyhaque sur la carreteta australe.
Après 40 et quelques heures de bateau entre Quellon sur l'ile de Chiloe et le continent, nous voila à Coyhaque sur la carreteta australe.
Nous avons embarqué sur l'Alejandrina ou la "tortuga" de la Naviera Austral pour ce long, mais beau voyage. Super temps, pas un nuage (les prières de Sabine à l'église de Castro semblent avoir fonctionnées!) et une vitesse de pointe de 15Km/h de notre "tortuga" pour bien en profiter.
La liaison Quellon-Puerto Chacabuco ne se fait que 2 fois par semaine et le bateau est plutot "atypique". C'est un bateau assez bas sur l'eau qui peut acoster patout ou presque, avec un grand pont qui permet de charger et décharger moults vehicules, et avec une piece à vivre plutot spartiate pour les passagers.
Le voyage est extra-ordinaire, les paysages sont sublimes: fjords encaissés sur fond de montagnes carapacées de neige et de glace, pas mal d'animaux marins: pinguinos de Magelanes, pélicans, cormorans imperiaux, gaviotas, petrel et de sympatiques lions de mer qui s'élancent hors de l'eau pour épater la galerie...
Mais ce qui rend le voyage inoubliable, c'est ce côté sympatique de notre tortuga qui cabote le long de la côte et s'arrete dans d'improbables ports du bout du monde dépourvus d'acces terrestre. Le bateau est pour les habitants de ces "bout du monde" l'unique moyen de se ravitailler et d'aller et venir sur le continent. A chaque arrêt, des gens descendent, d'autres montent, on vient en bateau ou en tracteur pour faire son marché, la bonne humeur est de mise. Parfois, le bateau s'engage dans un fjord qui ne débouche pas, un petit bateau de pêcheur arrive, se colle à notre "tortuga" et embarque toute la petite famille sans mettre pied a terre.
L'ambiance à bord est plutôt bonne, passer 40 heures ensemble resserent les liens et les discussions vont bon train, enfin de vraies rencontres!
Nous restons une journée à Coyhaque avant de reprendre notre route vers le sud. Cela s'avere très compliqué, il faut jongler entre les differentes compagnies de bus avec des départs 3x par semaine, avec le bateau qui ne part que 2x par semaine, mais bien sur les jours ne coincident pas... En plus, on souhaite s'arreter sur le parcours, mais il faut être de sûr de pouvoir rattraper un bus, ne pas louper le suivant et arriver à temps pour le bateau: un vrai casse tête chinois, on en viendrait presque à poser une équation pour savoir quand partir tant les combinaisons sont compliquées!...
Hasta Luego!
Le volcan Melimoyu haut de 2400m
Detail de ces cornes de diable!
Un vieux navire dans un fjord
El Puerto Gaviota au petit matin: le bout du monde, aucune route n'y mène... Si vous voulez effectuer une "retraite philosophique", c'est là qu'il faut aller!!!
Les sieges de l'Alejandrina sont plutôt spartiates: alors systeme D pour un peu plus de confort, on a fait de même d'ailleurs...
Ca c'est du voyage ,superbe ...
RépondreSupprimerA bientot
Qu'il est beau ton pierrot!!
RépondreSupprimersalut les cousins
RépondreSupprimerwhoa 40 heures ça permet de faire connaissance avec les autres c'est sur.
Gros bisous
ps : cliquez sur mon blog zebulon une petite vidéo vous attend... :-)
http://zebulon0607.blogspot.com/
que tal?
RépondreSupprimerVos aventures sont toujours aussi passionnantes, et on les situe bien avec votre carte!
Attention aux animaux bouffeurs de provisions quand vous camperez près du Fitz Roy!
Bisous Anne
Ben heureusement qu'il n'a pas plu sur le bateau...
RépondreSupprimerça y est, onest de nouveau connecté au fin fond de la montagne pyrénéenne ! Toujours aussi beau et enviable votre voyage ...Nous, on refait connaissance avec les gens du coin, pas vu depuis 4 mois. C'était long
RépondreSupprimerA bientôt
Salut!
RépondreSupprimervous nous rappelez?
nous avons regardé vos photos, elles sont très belles!
Nous espérons que vous avez eu un Joyeux Noël et une Bonne Année à tout bel endroit du Sud.
Nous voulons vous rencontrer de nouveau, cette fois en France ... un jour!
Si vous nous envoyer vos e-mails, nous ne pouvons envoyer certaines de nos photos d'endroits où vous n'avez pas visitées.
Nous espérons que vous êtes bien à votre retour.
Désolé si nous ne faisons pas bien, rappelez-vous que nous ne connaissons pas le français!
Au revoir!
Bonjour Cristian et Johana!
RépondreSupprimerMerci pour votre petit message.
Vous ecrivez bien le francais, bravo!
¡Prospero año a ustedes!
Nos gustaria tener algunas de sus fotos y hablar un poco con ustedes. Aqui nuestro correo electronico: pierre.barbier63(arobase)gmail.com
Hasta Luego!